AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sauter vers:  
 

 Glossaire des Egyptiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunlaïr
Admin Terrifiant
avatar

•• MESSAGES : 278




Mes Liaisons Dangereuses
Mes liens:
MessageSujet: Glossaire des Egyptiens   Mar 27 Avr - 21:03

A


B


C

Classes sociales :
  • Sur la planète Morlund, de nos jours : les C1 sont les plus privilégiés, autorisés à avoir un foyer luxueux, un travail honorable et très bien payé. Les C2 sont moins privilégiés, leur foyer est moins luxueux et ils n'ont le droit qu'à des métiers qui font fonctionner la société ou les entreprises : comptables, informaticiens, commerçants, policiers [...]. La nouvelle classe qu'ils veulent instaurer est celles des C3 : les plus défavorisés, des esclaves dont chaque C1 et C2 pourront avoir la bénédiction d'assujettissement selon les règles suivantes : un esclave pour les C2, deux ou trois pour les C1.

  • En l'an 2300 et des poussières : Même fonctionnement qu'en l'an 2010, à la différence qu'à partir de l'an 2100, plus aucun humain n'accédaient au rang de C1, ni même de C2. Tous les humains ou presque ont été assouvis, dominés et appartiennent à la classe C3.


D


E

Egondrite : L'égondrite est un des rares animaux parvenu à survivre malgré la pollution, il est très faible et sa vie peut être menacée par une simple émotion d'angoisse ou une pichenette inoffensive. La survie de cette espèce n'a de mérite que sa faculté à se reproduire rapidement et en grand nombre. Néanmoins, il devient de plus en plus rare d'en croiser un.

F

FakeonCorp : la plus puissante et richissime compagnie de haute technologie sur Morlund existant depuis quatre générations. La lignée des Fakeon est si influente qu'elle est rapidement devenue régisseuse de Morlund. Rien ne se fait sans l'accord et même la décision politique et économique de l'entreprise. FakeonCorp domine Morlund et le directeur en est le dictateur. Même le Pharaon ne saurait soustraire les Morlunns de suivre FakeonCorp. L'entreprise est de plus responsable des classes sociales en vigueur sur Morlund.

G

Ghetto : mot utilisé dans le futur, il désigne l'endroit dans lequel les C3 sont forcés à vivre. Un lieu souvent austère et infect, constitués de bâtiments à la limite de s'écrouler. Certains sont contraints de vivre dans la rue, exposés aux maladies dues à l'hygiène de vie et à la pollution.


H


I

Ioby ou ¤ ou Ib : Monnaie Égyptienne. 6$ = 1¤


J


K


L


M

Morlund : planète des Égyptiens. Température ambiante 40 à 50°. Eau rare. Terre et sable rouges. Très polluée.


N


O


P

Pharaon : Personne choisie dès l'enfance pour apprendre toute l'histoire des Égyptiens et ainsi la léguer de Pharaon en Pharaon. C'est un honneur que d'être Le Sage, un honneur que de détenir toute l'histoire Égyptienne en tête, d'en être le souverain, le guide tant écoutée. Parce que le Pharaon détient la vérité, il jouit d'un rôle suprême qui oblige chaque Égyptien à l'écouter. Les Égyptiens le vénèrent et le suivraient aveuglément car il sait des choses que personne ne sait sur leur histoire.

Q


R


S


T


U


V


W


X


Y


Z

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Glossaire des Egyptiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Science-Fiction